logo

 

Le troisième Salon du livre et de la BD, organisé par la communauté de communes Val de Norge et les bibliothèques du Val, s’est déroulé dimanche 19 avril 2015.

Plus de huit cent cinquante entrées ont été enregistrées, à la grande satisfaction des organisateurs. « Cette rencontre a, entre autres, permis de créer un lien fort entre toutes les bibliothèques, laissant ainsi la porte ouverte à d’autres manifestations culturelles », a précisé Chantal Signard, la responsable. Les enfants ont participé en créant, dans leurs écoles, un livre sous forme de BD, de dessins de collages. Ces réalisations seront consultables dans les bibliothèques. Édith Jourot, responsable culture du Val, a remis des prix sous forme de livres à toutes les classes qui ont participé. L’école de Ruffey-lès-Echirey a réalisé un ouvrage dans le cadre des Nouvelles activités périscolaires (NAP).

Des conférences d’éditeurs, avec par exemple Marc Rozanski, éditeur de l’Armançon, des ateliers contes avec Sylvaine Beuchot, des lectures par les Poètes de l’amitié ont été proposés tout au long du salon. Les thèmes des exposants ont été variés : littérature, poésie, patrimoine local, arts documentaires, voyages, découvertes…

Le public a pu aller à la rencontre d’une cinquantaine d’auteurs, illustrateurs, éditeurs et libraires.

La journée s’est terminée par la visite de Rémi Delatte, député, Ludovic Rochette, président de la communauté de commune, Patricia Gourmand, conseillère départementale du canton de Fontaine, et des maires et adjoints de la communauté.

Cette journée culturelle a été riche en échanges et les visiteurs ont pu étoffer leur bibliothèque.

Nos Communes

Orgeux.jpg

News


(c) Communauté Communes VAL DE NORGE 2013 - Pour nous contacter cdc-val-de-norge@wanadoo.fr