logo

Le fabuleux destin de Franz Liszt

Pour célébrer le deux-centième anniversaire de la naissance de Franz Liszt, la Communauté de Communes "Val de Norge" a souhaité célébrer cet artiste hongrois. Le pianiste bourguignon Maximilien Borron et l’écrivain Marc Rey se sont retrouvés en l’église de Brognon le dimanche 6 novembre à 17 h 30 à cette occasion.

Marc Rey a raconté aux mélomanes la seconde partie de la vie du grand compositeur Franz Liszt pendant que Maximilien Borron a interprété l’Œuvre qui constitue la deuxième année de pèlerinage en Italie.

C’est en 1987 que Maximilien Borron commence le piano au C.N.R de Dijon, où il obtient une médaille d’or. Élève du C.N.R. de Boulogne Billancourt, de la Guildhall School of music and drama, du Royal collège de Londres et du conservatoire supérieur de Moscou, Maximilien Borron joue en concert depuis 1998. Depuis plusieurs années, il rejoint chaque été un public fidèle au château d’Arcelot.

Romancier sous le nom de Marc Rozanski, Marc Rey a consacré, lui, une biographie au peintre Teofil Kwiatkowski, ami et compatriote de Frédéric Chopin. Pour la réaliser, il a été amené à étudier dans le détail les musiciens de l’époque romantique.

 

pianiste-maximilien-borron

Pianiste Maximilien Borron - Photo Martine Jeanningros

Nos Communes

Saint-Julien.jpg

News


(c) Communauté Communes VAL DE NORGE 2013 - Pour nous contacter cdc-val-de-norge@wanadoo.fr