logo

 

Après avoir construit un Restaurant Scolaire – Centre de Loisirs Sans Hébergement à Norges-la-Ville, elle a continué son effort de modernisation des structures périscolaires en effectuant l’extension du Restaurant Scolaire – Centre de Loisirs Sans Hébergement à Saint-Julien. La 3ème opération concerne l’extension du Restaurant Scolaire de Ruffey-les-Echirey.

 

visite_RGP_Ruffey_redimLe Sénateur Alain Houpert, le président de la CdC Ludovic Rochette, les élus communautaires
en présence des parents d'élèves, des enseignants et de l'ADMR.

 

En effet, le Restaurant accueille les enfants de la Commune, scolarisés en maternelle et en primaire. Créé en 1999, ce restaurant était initialement prévu pour accueillir un maximum de 50 enfants mais au fil des années, la fréquentation du restaurant a crû de manière très significative et aujourd’hui, 70 élèves fréquentent cette structure chaque midi. Depuis cette augmentation, les organisateurs étaient contraints de servir les repas en 2 services distincts. La moitié des enfants devait donc attendre jusqu’à 13h pour pouvoir déjeuner. Pour palier à ce problème, la Communauté de Communes a décidé l’extension de 60,96 m2 sous le préau existant de ce restaurant scolaire, ainsi que la construction d’un nouveau préau de 12 x 7 m.

À ce jour, le nouveau préau est déjà construit et utilisé par les enfants depuis la rentrée scolaire. Quand à l’agrandissement du restaurant scolaire, celui-ci est en travaux et devrait s’achever fin décembre 2011.

La Communauté de Communes a organisé la visite de ce chantier le vendredi 24 septembre 2011 à 15h30, en présence du Président de la Communauté de Communes M. Ludovic Rochette, du Sénateur de Côte d’Or M. Alain Houpert, des élus du Conseil Communautaire, ainsi que les délégués de parents d’élèves et les employés de l'ADMR.

 

Autres photos

extension_RGP_ruffeyExtension du restaurant scolaire preau_ruffeyNouveau préau

Nos Communes

flacey.jpg

News


(c) Communauté Communes VAL DE NORGE 2013 - Pour nous contacter cdc-val-de-norge@wanadoo.fr