logo

 

Conseil Communautaire du 30 mai 2011(BP 08/06/2011)

cc_300511

Le conseil s’est réuni sous la présidence de Ludovic Rochette. Photo Martine Jeanningros

Le conseil communautaire de la communauté de communes Val de Norge s’est réuni lundi 30 mai, à la salle communale de Brognon, sous la présidence de Ludovic Rochette.

Concernant le secteur de l’enfance et de la jeunesse, le conseil a approuvé à l’unanimité le marché de construction de la microcrèche à Saint-Julien et celui de l’extension du restaurant scolaire à Ruffey-lès-Echirey. Ce sont ainsi près de 400 000 € d’investissements qui vont  être lancés dès cet été sur le Val de Norge.

Ludovic Rochette a aussi annoncé que les projets de construction d’une deuxième microcrèche et de l’extension du restaurant scolaire à Asnières-lès-Dijon sont bien programmés, conformément au contrat AmbitionS Côte-d’Or signé avec le conseil général.


Le conseil communautaire s’est ensuite penché sur le schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) proposé par la préfète Anne Boquet.


Vers une fusion avec Forets Lavière et Suzon
Ludovic Rochette a présenté ce document qui propose la fusion entre la communauté de communes Val de Norge et celle de Forêts Lavières et Suzon alors que le Val de Norge compte 8 300 habitants et peut légalement rester en l’état. Il a été ainsi proposé une comparaison entre ces deux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) avec des critères de compétences, démographiques, économiques et fiscales. Le conseil communautaire adoptera une position par délibération lors d’une prochaine assemblée.

Nos Communes

Ruffey.jpg

News


(c) Communauté Communes VAL DE NORGE 2013 - Pour nous contacter cdc-val-de-norge@wanadoo.fr