logo

 

 remise_defibrillateurs_01     remise_defibrillateurs_02

Le sénateur Alain HOUPERT, le président de la Communauté de Communes Ludovic ROCHETTE,
le député Rémi DELATTE et les élus du Val de Norge

 

La communauté de communes « Val de Norge » a entre autres pour objectif de sensibiliser les habitants des 10 communes en les informant de la mise en place de défibrillateurs intérieurs et extérieurs ainsi que leur localisation.

Ce dispositif de sécurité a été rendu possible grâce à l’aide du Sénateur Monsieur Alain HOUPERT, à la communauté de Communes « Val de Norge » ainsi qu’aux 10 communes du territoire. Au titre de son enveloppe parlementaire, il a obtenu une subvention de 7.500 € pour ce projet. En tout 14 défibrillateurs seront installés dans le Val de Norge.

La commune de CLENAY possède déjà des défibrillateurs depuis quelques années et la commune de BROGNON a bénéficié d’un don grâce au professeur Yves COTTIN du CHU de DIJON. Il a donc été nécessaire d’équiper les 8 autres communes du Val de Norge.

La communauté de communes, présidée par Ludovic ROCHETTE, a remis les défibrillateurs aux maires des communes le samedi 4 février 2012 à 11h30 à la Commanderie (siège de la communauté de communes) aux côtés du sénateur Alain HOUPERT qui a permis l’aboutissement de ce projet.

Nos Communes

Ruffey.jpg

News


(c) Communauté Communes VAL DE NORGE 2013 - Pour nous contacter cdc-val-de-norge@wanadoo.fr