logo

 

visite_de_chantier

Ludovic Rochette, président de la communauté de communes Val de Norge et Michel Lenoir, maire de Saint-Julien, ont invité les élus de la communauté à visiter le chantier de construction de la future microcrèche, située à côté de l’école de Saint-Julien. La crèche est construite et gérée par la communauté de communes sur un terrain mis à disposition par la commune de Saint-Julien.

Le 9 octobre, sept modules ont été livrés par cinq camions. Les modules étaient déjà tous équipés de faux-plafonds, électricité… Après leur assemblage sur les fondations, les façades ont été habillées de bardage en béton – fibrociment de couleur jaune imitant fort bien le bois. Un sas pour abriter les poussettes, une terrasse équipée de jeux extérieurs sont prévus. Le bâtiment est pourvu d’une pompe à chaleur air-air pour assurer le chauffage.

Elle accueillera dix enfants âgés entre 2 mois et demi et 3 ans et trois à quatre enfants le mercredi en fonction des places. C’est l’association Les P’tits Loupiots, prestataire de services, qui assurera le fonctionnement. La microcrèche sera amortie en douze années environ.

Équipée d’une cuisine, d’une biberonnerie, de deux dortoirs, d’un vestiaire personnel, d’un bureau, d’un coin change bébé et d’une grande salle de jeux, elle ouvrira ses portes lundi 12 novembre, sous la direction de Karen Gandit.

INFO Quelques places sont encore disponibles. Demander Karen au 06.44.23.16.71 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./

Nos Communes

Bretigny.jpg

News


(c) Communauté Communes VAL DE NORGE 2013 - Pour nous contacter cdc-val-de-norge@wanadoo.fr